A propos

 

Nicolas Richelet

Nicolas Richelet

La beauté est une affaire de perspective, de subjectivité, de préjugés culturels
 –  Joyces Carol Oats

Après des années à explorer les perspectives et les constructions du Jazz sur mon piano, j’ai changé de clavier pour m’orienter vers le phrasé d’une façade, le contre-chant d’une toiture, la ponctuation d’un sous-bassement.  Une formation à l’ITECOM,  un premier stage  chez Architecture Studio, un petit tour par les Beaux-arts m’ont permis d’exercer un métier peu connu et passionnant : Perspectiviste.

Un parcours qui continue à Clermont-Ferrand au sein du cabinet ATELIER4 , qui se perfectionne chez V-Pictures à Bordeaux, et qui prend enfin son essor, en choisissant la liberté du free-lance, pour explorer d’autres styles de rendus plus personnels.  Je fais également parti du groupement de perspectivistes indépendants ILLUX , et du Groupe-Aleph.

Pour pouvoir partager ma passion, mes expériences et celles d’autres artistes que j’apprécie , j’ai décidé de créer ce blog. Je pourrais ainsi vous faire découvrir  une profession artistique atypique. Pour ceux qui ont déjà un pied ou plus dans le métier, des articles déstinés aux niveaux moyens et experts viennent compléter l’ensemble.

En plus des articles consacrées aux outils et techniques pour réaliser des images d’architecture, je publierais également des interviews d’artistes et de sociétés travaillant dans ce secteur, des articles traitants d’autres aspects du métier :  statuts, gestions, finances, tarification, aspects juridiques, marketing, burn-out et charettes infernales.
Si vous aimeriez lire d’autres sujets qui vous intéressent, n’hésitez pas a m’en faire part par e-mail. A vos perspectives et bonne lecture!