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Actus : SolidRocks 1.8.2 et The Vineyard / Unreal Engine Challenge

SOLIDROCKS

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SolidRocks pour 3DSmax passe en version 1.8.2

Pour ceux qui ne connaissent pas, SolidRocks est un plugin qui vous simplifie le rendu sous Vray. Solidrocks propose des réglages de rendus  sélectionnables en 1 clic, vous permet d’optimiser vos temps de calcul et inclut des outils qui facilitent grandement la gestion des calculs d’animation. A noter l’apparition d’un mode « No GI », permettant de faire des rendus d’extérieur beaucoup plus rapide qu’avec les modes de GI traditionnels.

Voici la liste des mises à jour et nouvelles fonctions.

– Compatible avec Vray 3.2.
– Compatible avec Max 2016.
– Les presets ont été améliorés pour des rendus meilleurs et plus rapides !
– Le bouton “Srgb”’ de la fenêtre de rendu V-Ray est maintenant géré Automatiquement.
– Nouvelle Méthode “No GI” pour les rendus sans GI (parfait pour rendu rapide extérieur à l’aide d’un dome + VrayAmbientlight). Très efficace en animation car pas de bugs liés à la GI.
– L’algorithme qui calcule les subdivisions de matériaux en fonction de la valeur de glossiness a été amélioré.
– Debug : SolidRocks surveille que l’on ne soit pas en mode “anim” quand il change les valeurs de la scène.
– L’option “probabilistic lights” est maintenant désactivée par défaut. Cela entraînait des problèmes de grain dans les passes de rendu.
– Solidrocks est désormais plus compact au démarrage
– Nouveau Preset special DOF/motion blur. Pour les rendus contenant du flou de bougé ou de profondeur.

 

UNREAL CHALLENGE / The Vineyard

Ronen Bekerman lance un concours sur le logiciel de rendu temps-réel Unreal Engine 4.0,  avec pour thème les vignobles!

Une bonne occasion pour vous de vous lancer sur ce soft très prometteur si vous n’avez pas encore mis les pieds dedans. D’autant plus que les dotations sont, comme d’habitude chez Ronen, très fournies.

 

concours vineyard / unreal

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