Blog

image titre de l'article personnages détourés 2/2

Où trouver des personnages détourés ? 2ème Partie.

Les personnages détourés payants :

Chose promise, chose due, c’est le moment de remplir vos bibliothèques avec encore plus de personnages… et de passer à la caisse !
Ce mois-ci,  je vous ai concocté une liste de sites qui vendent des personnages détourés. Mais pourquoi je paierais mes personnages alors que je peux en avoir gratuitement me direz-vous ?
Et bien parce que cela vous permettra soit d’avoir des personnages de meilleure qualité, soit d’avoir des personnages originaux que vous ne trouverez pas ailleurs. Ou bien les deux.

1. Je commence par le plus abordable : WOA-Architecture. La particularité de ce site est que le contenu est issu du partage des utilisateurs du site : chacun peut envoyer un fichier dans la bibliothèque de woa-architecture. En échange, la personne qui partage peut télécharger gratuitement un fichier. Si vous ne partagez pas, vous devez mettre la main au portefeuille, toutefois le prix reste très honnête, surtout si vous prenez un gros pack de crédit. Vous pouvez télécharger 10 fichiers pour 5 euros, mais le plus intéressant : 500 fichiers pour 39 €. C’est ce que j’ai pris personnellement.

Ce site propose plusieurs type d’éléments détourés : personnages, végétation, voitures, on trouve de tout et sous pratiquement tout les angles. Et aussi pour insérer dans des rendus de façade. Mais attention, des petits malins partagent du contenu de mauvaise qualité, ou du contenu qui existe déjà ailleurs. Donc fiez-vous aux commentaires des utilisateurs et regardez les aperçus des éléments à télécharger. Un seul regret, la taille de ces aperçus est parfois vraiment trop petite pour se faire une idée.

Dernière petite précision qui a son importance : un fichier peut-être aussi bien un élément seul, qu’une planche avec plusieurs éléments. Et là, le coût de revient est exceptionnel puisque le coût pour une planche est le même que pour un personnage isolé par exemple.

 

Woa-Architecture

Woa-Architecture

 

2. On passe maintenant à Viz-People. Ce site contient plusieurs packs de personnages en tout genre dont la particularité est la suivante : tous ont été photographiés en studio. L’avantage est que la qualité est élevée, les images sont propres et nettes, un peu trop propre à mon goût d’ailleurs. Et les personnes photographiées ont signé un accord autorisant l’utilisation de leur image (tous ce qui concerne le droit à l’image sera traité dans un prochain article). La lumière est quelque peu artificielle par rapport à des photos plus « naturelles ». La plupart des packs proposent des personnages détourés avec deux conditions d’éclairage différentes et en vue semi-aérienne (bird view).
Et si vous n’êtes toujours pas prêt à payer, rendez-vous dans la rubriques du contenu gratuit pour tester la qualité des personnages, puisque le site propose aussi des personnages détourés gratuits.

 

viz-people.com

viz-people.com

 

3. Pour finir avec les sites payants, voici Epictor, un site allemand qui propose des packs complets de personnages, mais aussi des éléments à l’unité. Tout comme Viz-People, le droit à l’image n’est pas un souci, les modèles ont signé un accord. Pour ce qui est de l’éclairage, il est beaucoup plus naturel que chez son concurrent, tout porte à croire que les photos ont été faites en extérieur.

Sur le site vous trouverez également une page avec des personnages détourés gratuits, page qui se remplit chaque mois avec du contenu supplémentaire.

 

 

Epictor.com

epictor.com

 

 

Voici en bonus un site supplémentaire avec du contenu uniquement gratuit :  cutoutpeople.com.  Attention, ce n’est pas de la super qualité, mais ça peut vous dépanner. Et on y trouve aussi autre chose que des personnages détourés.

Je reviendrai prochainement sur tout ce qui concerne les personnages détourés et notamment leur intégration. j’en ai déjà parlé dans la 1ère partie, mais j’irai plus loin encore dans l’optimisation du temps passé à peupler vos perspectives, tout en apportant une plus-value qualitative. A très bientôt, et surtout n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être alerté lors de la publication des prochains articles.

Related Post

Soyez le premier à publier un commentaire.